Centrafrique / USA : M. le chargé d’affaires John Robinson, comment les Etats – Unis peuvent – ils former des militaires qui flirtent avec des mercenaires du Groupe Wagner et rwandais ?

0
201
Le Chargé d’Affaires John Robinson a pris part à une réception en l’honneur des officiers centrafricains qui ont participé au programme IMET. Le programme International d’éducation et de formation militaire (IMET) constitue un engagement clé des États-Unis dans la professionnalisation de la force militaire d’un pays partenaire.
L’année dernière, le Bureau de la coopération en matière de sécurité (OSC) de l’ambassade a soutenu et envoyé 14 officiers de l’armée centrafricaine pour bénéficier d’une formation américaine, notamment sur la gestion des ressources de sécurité en Afrique, les réponses de sécurité à l’exploitation forestière illégale, le terrorisme et les programmes d’études en matière de sécurité, etc.
Au cours de cette réception, le Chargé d’Affaires a annoncé un financement supplémentaire de 50 000 dollars pour soutenir la formation de 11 autres officiers centrafricains. Cette initiative continuera à renforcer le partenariat militaire bilatéral entre les États-Unis et la République centrafricaine.
U.S Ambassy Bangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici