Nostradamus avait-il prédit l’arrivée du Coronavirus ?

0
9438

NOSTRADAMUS AVAIT-IL PRÉDIT L’ARRIVÉE DU CORONAVIRUS ?

Le COVID-19 a infecté plus de 7 000 personnes à travers l’Italie et quelque 16 millions sont désormais en quarantaine. Nostradamus aurait prédit cette épidémie il y a 500 ans lorsqu’il a décrit de nombreux fléaux en Italie.

Le coronavirus est apparu pour la première fois dans la province chinoise du Hubei en décembre dernier, mais s’est propagé comme une traînée de poudre à travers le monde. La maladie a récemment frappé de nombreux pays, dont l’Italie où elle s’est fortement implantée ces dernières semaines. Le virus a infecté pas moins de 7375 personnes et en a tué 366. Les autorités ont également placé quelque 16 millions de personnes dans les provinces du nord en quarantaine, notamment en Lombardie et dans les villes de Milan et de Venise.

nostradamus coronavirus

De nombreuses spéculations sur l’origine du COVID-19

Bien que les scientifiques croient que le coronavirus a été contracté par des humains à partir d’une source animale, des rumeurs bien plus sinistres sévissent sur Internet. Beaucoup ont outrageusement affirmé que le coronavirus est une arme biologique qui s’est échappée d’un laboratoire secret de la ville de Wuhan, en Chine. Certains extrémistes chrétiens ont également affirmé que le coronavirus était lié aux prophéties bibliques, notamment sur le retour du Christ. Des adeptes de la théorie du complot croient que l’épidémie a été prédite par Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus.

Les quatrains prophétiques de Nostradamus et le coronavirus

nostradamus prediction coronavirus

L’écrivain français du 16e siècle est considéré par beaucoup comme un prophète de la fin des temps. Nostradamus est réputé avoir prédit la montée au pouvoir d’Adolf Hitler, ainsi que le grand incendie de Londres de 1666. Mais qu’a-t-il pu dire concernant l’épidémie de coronavirus ?

Rien ne mentionne clairement cette épidémie dans les écrits de Nostradamus. En revanche, il parle à plusieurs reprises de maladie dans des endroits spécifiques. Nostradamus a écrit ses supposées prophéties et prédictions dans des poèmes à quatre lignes ou quatrains. Dans un de ces passages, Nostradamus a mis en garde contre « de nombreux fléaux sur l’humanité » près du Tibre, en Italie.

Un exemple de quatrains :
II.65:
« Le parc enclin grande calamité,
Par l’Hesperie & Insubre fera
Le feu en nef peste & captivité,
Mercure en l’Arc Saturne fenera. »

Ce passage évoque des prophéties du 21ème siècle. Nostradamus déclare que l’on verra à cette période « le feu en nef » : il s’agirait de l’incendie de Notre-Dame qui dévastera sa voûte, juste au-dessus de la nef de l’édifice, le mettant également en danger. Cela s’est passé en 2019.

Peu après ce sera « peste et captivité » : c’est notamment ici que l’on suppose que Nostradamus évoque l’épidémie de coronavirus qui éclatera fin 2019 en Chine. Elle se répandra dans le monde entier en 2020, obligeant à de nombreuses « captivités » : des bateaux et des villes et des régions entières mises en quarantaine, des lignes aériennes coupées, des pays isolés…

centaure

Nostradamus préciserait ensuite le contexte astrologique par « Mercure en l’Arc » : cela ferait référence à la planète Mercure et au signe du Sagittaire que l’on nomme aussi « l’archer » (« l’Arc », puisque la figure astrologique est un centaure tirant à l’arc). Il faut savoir que chaque hiver Mercure passe dans ce signe et Nostradamus fait donc allusion à des événements qui se sont passés ou se passeront pendant un hiver proche des années 2019 ou 2020. Mercure était par exemple en Sagittaire en décembre 2019, lorsque l’épidémie de covid-19 a éclaté en Chine…

Voilà donc un exemple de quatrains décryptés faisant référence à la pandémie…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : spiriteo voyance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here