Centrafrique : Quand Touadéra s’érige en maître d’ouvrage dans une affaire de 600 millions de Fcfa de marché des travaux de réhabilitation des médias d’Etat ?

0
324

LA RADIO CENTRAFRIQUE SERA DÉSORMAIS ÉCOUTÉE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL.

En prélude à la cérémonie du retour de la diffusion de la radio Centrafrique sur toute l’étendue du territoire, cérémonie prévue dans la journée du mercredi16 janvier 2019, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA. a reçu en audience ce jour une délégation, conduite par M. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, Président Directeur Général du Groupe Anecdote et également patron de la Chaine de télévision Vision 4.

M. Jean-Pierre AMOUGOU est adjudicataire de l’appel d’offre de la réhabilitation de la Radio et de la Télévision Centrafricaine.
Accompagné des techniciens venus du Cameroun, le PDG de vision 4 a effectué dans la journée une visite dans les locaux de la radio afin de constater par lui-même les différents travaux qui y ont été réalisés.

M. Jean-Pierre AMOUGOU est donc venu faire le point au Président TOUADERA sur les travaux menés dans le cadre de la réhabilitation technique de la radio nationale.
Il a livré à la presse présidentielle que les nouvelles qui lui parviennent au terme de cette première phase qui concernent la radio Centrafrique sont très bonnes. Car, dit-il, la puissance de l’émetteur permet déjà la couverture d’une grande partie du territoire.
Tout en exprimant sa satisfaction au regard de cet exploit, M. Jean-Pierre a affirmé que le peuple centrafricain aura désormais la possibilité d’être informé en temps réel sur les nouvelles du pays.

Notons que la deuxième phase de cette réhabilitation, concernera l’implantation des antennes et des relais qui permettront une couverture nationale de la radio et de la télévision centrafricaine.

Pour ce faire, le Président TOUADERA a donné des instructions pour que la deuxième phase de ces travaux de réhabilitation soit réalisée dans un bref délai.

Rappelons que le Président TOUADERA a annoncé le retour de la couverture du territoire par la Radio Centrafrique dans son adresse à la nation du 31 décembre 2018.

La renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here