Alerte – Info : La ville de Mboki occupée par les éléments de l’UPC d’Ali Darass

0
45

Selon des informations dignes de foi en notre possession et émanant de sources indépendantes locales, la ville de Mboki située à environ 70 km d’Obo, chef – lieu du Haut – Mbomou, serait tombée depuis deux (2) jours sous le contrôle des éléments de l’UPC d’Ali Darass, placés sous l’autorité d’un certain colonel dénommé Ahamat Ibrahim.

Ce  bandit de grand chemin  aurait affirmé à qui veut  bien l’entendre s’être rendu maître de la localité pour assurer  la protection des populations civiles, abandonnées à leur triste sort. Malheureusement pour lui,  cette belle bourgade jadis florissante aurait été vidée de sa population locale qui, alertée par des sources sûres, se serait ruée vers la ville d’Obo et d’autres contrées plus sécurisantes.

 

Son intention est claire et nette : attaquer et prendre le chef – lieu très stratégique du Haut – Mbomou où se trouvent positionnées des forces armées centrafricaines depuis le départ des troupes ougandaises et des forces spéciales américaines.

A ce jour, aucune réaction du côté de la Minusca dont les éléments sont présents sur le terrain et un silence assourdissant de la part de Touadéra et de son gouvernement.

Affaire à suivre….. !

Jean – Paul Naïba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here