Tchad : Baba Laddé arrêté par les services de renseignement

0
240
TCHAD

Tchad : Baba Laddé arrêté par les services de renseignement

 

Alwihda Info | Par Info Alwihda – 27 Décembre 2022

 

N’Djamena – L’ex-directeur des renseignements généraux Baba Ladde a été interpellé lundi à 21 heures à son domicile de Paris-Congo par des agents des services de renseignements généraux, a déclaré mardi son attaché de presse, Ben Morazi à Alwihda Info.


« Il a été conduit dans leurs locaux où il est détenu actuellement. Aucun mobile de son arrestation ne lui a été notifié », selon Ben Morazi.

Protestation de la Centrafrique

Le gouvernement centrafricain a officiellement réagi le 24 décembre, par la voix de la ministre des Affaires étrangères Sylvie Baïpo, à une fiche sécuritaire alarmante, transmise il y a quelques jours par Baba Ladde, ex-directeur tchadien des renseignements généraux et d’investigation à l’ambassade des États-Unis au Tchad.

La fiche, datée du 20 décembre, vise à “créer la cacophonie dans les esprits”, selon Bangui. La ministre affirme que “Baba Ladde a consacré toute sa vie à la destruction de la République centrafricaine”.

La fiche qui a largement circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, mentionne la préparation par “le groupe Wagner” d’une “insurrection populaire” en Centrafrique, visant notamment à porter atteinte aux intérêts français et américains.

Baba Ladde n’a pas officiellement confirmé ou infirmé l’authenticité de la fiche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici