Les gens continuent de fuir le Soudan vers la République centrafricaine

0
234

Soudan/République centrafricaine
Les gens continuent de fuir le Soudan vers la République centrafricaine (RCA).

Selon nos partenaires, 3 000 personnes ont traversé la frontière soudanaise dans le village d’Am-Dafock au nord de la RCA et vivent dans des campements spontanés. Les autorités locales la possibilité de les reloger à Birao, loin de la région frontalière. La dynamique évolue rapidement et davantage de personnes devraient arriver dans le pays.

Le trafic le long de la frontière entre le Soudan et la RCA a été perturbé. Le Soudan est un important fournisseur de produits essentiels en RCA, en particulier pendant la saison des pluies qui s’étend de maintenant à octobre. Le prix des matières premières a augmenté et certains articles comme le sucre et le mil ont vu leur prix doubler.

Quelque 120 000 personnes avaient déjà besoin d’aide humanitaire dans le nord de la RCA avant les affrontements au Soudan.

Nous et nos partenaires évaluons actuellement la capacité de fournir un soutien, les équipes étant arrivées aujourd’hui à Birao. Nos partenaires continuent de fournir une assistance, y compris une réponse médicale et nutritionnelle d’urgence. Avant ce conflit, la présence humanitaire dans cette région frontalière était déjà très limitée.

Actuellement, les besoins les plus urgents concernent les abris d’urgence, la nourriture et l’eau potable.

ocha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici