Centrafrique : Sandra Boodhun, omniprésente conseillère de Touadéra

0
455

Sandra Boodhun, omniprésente conseillère de Touadéra

Africa Intelligence 21/12/2021

Pour ses derniers déplacements internationaux, le plus récemment à Dubaï, le président centrafricain Faustin Archange Touadéra était accompagné d’une nouvelle conseillère mauricienne, Sandra Boodhun.

Le voyage qu’a effectué, la semaine dernière, le président centrafricain Faustin Archange Touadéra à l’Exposition universelle de Dubaï (AI du 30/11/21) a été préparé en amont par un membre de son entourage devenu, au fil des mois, de plus en plus influent : la Mauricienne Sandra Boodhun, récemment élevée par le chef de l’Etat au rang de conseillère spéciale, sans inscription au journal officiel, et gratifiée d’un passeport diplomatique. Dès le mois d’octobre, elle s’est rendue dans l’émirat pour organiser la visite en compagnie de Nabeel Oz, nommé consul de Centrafrique à Dubaï il y a peu. Président de la société émiratie Oz Group, l’homme d’affaires pakistanais a, par le passé, tenté de développer plusieurs complexes hôteliers en Afrique australe, notamment au Zimbabwe et en Zambie, sans succès. Présente à la gauche de Faustin Archange Touadéra lors de toutes les cérémonies officielles qui ont rythmé son déplacement à Dubaï – une exposition protocolaire qui a interloqué plusieurs ministres et conseillers qui accompagnaient le président -, Sandra Boodhun était déjà aux côtés du chef de l’Etat centrafricain, début novembre, lorsqu’il s’est rendu à Bruxelles, puis en France (AI du 04/10/21). Au cours de ce déplacement, Touadéra a tenu nombre de rendez-vous en sa compagnie, la présentant à ses interlocuteurs comme sa conseillère. Dans les années 2010, Sandra Boodhun a vécu à Miami, où elle a géré une éphémère entreprise de design.

https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_politique/2021/12/21/sandra-boodhun-omnipresente-conseillere-de-touadera,109712166-art

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here