Centrafrique : »Cérémonie en mémoire des victimes du naufrage »: quand Touadéra se sert de leur mémoire pour battre campagne !

0
57
CULTE OECUMENIQUE EN MÉMOIRE DES VICTIMES DU NAUFRAGE DU 19 AVRIL 2024 A BANGUI
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a assisté en début d’après-midi du 18 mai 2024 au Stade Omnisport de Bangui, au culte interconfessionnel dédié en la mémoire des victimes du naufrage de la baleinière qui s’est survenu sur le fleuve M’poko faisant plusieurs victimes et des blessés. Cette consécration est la volonté traduite du Ministre de l’administration du territoire et les plates-formes des confessions religieuses.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre de l’Administration du Territoire Bruno YAPANDE a rappelé l’importance de cette célébration visant à rendre hommage aux victimes du naufrage du 19 avril 2024 sur le fleuve M’poko. La cérémonie était marquée par les témoignages des familles des victimes, des survivants et des secouristes.
Tout en déplorant ce drame qui a causé de nombreuses victimes et endeuillés plusieurs familles centrafricaines, le Ministre Bruno YAPANDE a salué la compassion du gouvernement à travers son soutien multiforme aux familles éplorées et aux blessés. Des mesures sont prises pour réglementer ce secteur afin d’éviter à l’avenir un pareil drame.
Prenant la parole, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a salué la solidarité qui s’est manifestée lors de ce naufrage notamment avec l’aide apportée par les piroguiers et les conducteurs de taxi-moto pour secourir et acheminer les blessés à l’hôpital.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici