Centrafrique : l’Imposteur de Bangui convoqué par le successeur de Saint Pierre pour discuter de sa haine contre l’Eglise catholique !

0
85
SOMMET ITALIE-AFRIQUE : ARRIVEE DE FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA A ROME
Le Président de la République Centrafricaine a foulé le sol italien ce samedi 27 janvier 2024 dès l’aube pour participer au premier Sommet ITALIE-AFRIQUE qui se tiendra du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2024 à Rome capitale de l’Italie.
Avant l’ouverture du Sommet, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a été reçu en tête-à-tête dès son arrivée à Rome par le Pape François au Vatican. A l’issue de l’audience, le Pape François a tenu à saluer toute la délégation présidentielle pour une photo de famille et offrir à chacun une Médaille Pontificale et un chapelet.
C’est ensuite au tour du Cardinal Secrétaire d’Etat de recevoir en bilatéral le Chef de l’Etat centrafricain pour parler des différents dossiers des relations entre l’Etat centrafricain, l’église catholique et le Vatican. Le Cardinal Secrétaire d’Etat collabore avec le Pape dans sa mission de gouvernement de l’Eglise catholique, il peut être considéré comme le Premier Ministre du Vatican.
Il est à rappeler qu’il y’a 9 ans, le Pape François a visité la République Centrafricaine et y avait ouvert la Porte Sainte du Jubilé de la Miséricorde divine. Cet évènement historique est gravé dans le coeur de tous les centrafricains en général et des catholiques en particulier. Le Saint-Père se plaît à rappeler cet évènement au Président de la République à chaque rencontre en ajoutant que la République Centrafricaine lui reste gravée dans le coeur.
Cet honneur que le Pape François accorde au Professeur Faustin Archange TOUADERA est une marque de confiance à l’homme qu’il considère être à mesure de travailler efficacement au redressement économique et social de notre pays.
Etaient présents autour du Président de la République au Vatican, Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des Affaires Etrangères, Thierry Patrick AKOLOZA, Ministre du Commerce, Obed NAMSIO, Ministre d’Etat Directeur de Cabinet de la Présidence, Stanislas MOUSSA-KEMBE, Ministre Conseiller Diplomatique de la Présidence, Albert Yaloké MOKPEME, Ministre Conseiller en Communication, Porte-Parole de la Présidence.
Le Sommet ITALIE-AFRIQUE, qui s’ouvre demain 28 janvier, accueillera 50 délégations de pays africains composées de Chefs d’Etat et de Gouvernement dans la capitale italienne. L’Italie ne se revendique pas un passé colonial et vise à travers ce sommet à présenter et à réévaluer son approche et sa stratégie à l’égard de l’Afrique.
La Renaissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici