Centrafrique : le président de la MDSP Dr Dominique Désiré ERENON échappe à un enlèvement et passe en clandestinité

0
66
« Chers compatriotes, chers citoyens MDSP, sympathisants MDSP, chers amis,
Vous êtes très nombreux à vous inquiéter pour ma sécurité.
Hier, après ma sortie médiatique sur Radio Ndeke Luka, contre le projet de modification de la Constitution du 30 mars 2016 visant à permettre un 3ème mandat présidentiel à Faustin Archange TOUADERA, des réunions se sont tenues ça et là, et les griots et autres défenseurs du régime ont estimé que j’avais tué leur projet funeste et anticonstitutionnel ; ils ont arrêté des choses contre ma personne. Faute d’avoir des arguments techniques et politiques pour répondre à ma magistrale démonstration constitutionnelle, ils ont décidé d’inventer des choses grossières et d’user des attaques ad hominem dans lesquelles ils excellent depuis le règne MCU contre d’illustres et dignes fils du pays de l’opposition, pour ainsi me diffamer.
C’est ainsi que le repris de justice et grand voleur des milliards du pays à la Socasp, Mathurin DIMBELET NAKOE a été chargé de passer à l’attaque, ce qu’il a fait ce matin sur Radio Ndeke Luka. Voilà le vice qui insulte la vertu, pardon en Centrafrique cela est permis et courant
Quand on vous accuse et que votre conscience vous acquitte, surtout que l’accusation vient d’un personnage de l’acabit de Dimbelet qui avait déjà initié et soutenu la révision de notre loi fondamentale en 2020 que j’avais d’ailleurs combattu énergiquement (remontez dans mes publications anciennes), alors restez zen.
En ce qui concerne, ma sécurité, Dieu m’a placé sous sa sainte protection, m’a déplacé et m’a placé en toute sécurité hors de Bangui, suite à mon enlèvement raté. DIEU EST GRAND.
J’ai une pensée particulière pour mes étudiants de l’université de Bangui, de l’ICCSSG, NEWTECH et IAMPRO. Désolé de ne plus être en situation de vous inculquer la science juridique.
A vous chers compatriotes, mon combat démocratique s’intensifiera pour que la dictature disparaisse de notre pays.
Dr Dominique Désiré ERENON, Président de la MDSP. »
Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here