Centrafrique/Gouvernement Ngrébada : témoignage émouvant d’une victime du blocus du corridor Bangui – Garoua Boulaï par le FDPC d’Abdoulaye Miskine

0
404

Voila ce qui se passe en province! Ici le témoignage d’un jeune de Bozoum, étudiant à Bertoua au Cameroun, enlevé par les rebelles du FDPC à Zoukoumbo (Baboua) dimanche soir:
« Dans le but de gagner en temps, j’ai voulu profiter de la seule occasion de voiture qui, en principe m’aurait permis de joindre Garoua Boulaï (la frontière) en début de soirée ! Le grand dommage est que, arrivé au village Zoukombo notre petit bus a été stoppée par les éléments du FDPC pour manifester leur mécontentement par rapport au nouveau gouvernement dit inclusif du nouveau premier ministre ! Après avoir proférer des menaces sérieuses ces éléments en ont profité pour dépouiller les passagers de tout bien et de l’argent (environ une dizaine de millions de f CFA -15.000 euros). Nous étions en tous 25 personnes retenues en captivité pendant 2 jours et 2 nuits dans des conditions très désagréables ! La brutalité n’était pas trop au rendez-vous, sauf le cas d’un commerçant, qui voulant revendiquer son argent injustement arraché (3.000.000 FCF) a été écarté du groupe et n’a plus été revu…
Nous avions finalement été libéré mardi matin après des médiations faites par la Minusca et les autorités de Baboua. »

Père Aurelio Gazzera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here