Cameroun : le journaliste Martinez Zogo torturé et assassiné ?

0
43

Cameroun :Le journaliste Martinez Zogo torturé et assassiné ?

Pour le quotidien Info Matin, le journaliste-animateur aurait été sauvagement torturé, avant d’être assassiné.

La presse camerounaise est dans l’émoi et la consternation. Personne ne sait où est passé Martinez Zogo.

Le présentateur attitré de l’émission Embouteillages sur Amplitude FM, a quitté la radio le mardi 17 janvier aux environs de 20h pour regagner son domicile. Mais depuis lors, le journaliste n’a plus été aperçu et ses deux numéros de téléphone sont indisponibles. Cette disparition soudaine suscite la peur au sein de l’opinion.

Selon Info Matin, le journaliste Martinez Zogo aurait été sauvagement torturé, avant d’être assassiné. Plusieurs personnes pensent déjà aux méthodes utilisées pour l’assassinat de Mgr Jean Benoît Balla le 31 mai 2017, lorsqu’il sera kidnappé dans son domicile dans la nuit, avant d’être retrouvé mort sur le fleuve Sanaga.

Pour ce qui est du journaliste Martinez Zogo, la tension est très palpable au Cameroun, et si cet assassinat venait à se confirmer, il pourrait entraîner une implosion sociale. Très célèbre et dithyrambique, Martinez Zogo est le modérateur de la célèbre émission » Embouteillages« , diffusée sur Amplitude FM, de lundi à vendredi. Ces dernières semaines, il s’est particulièrement illustré dans la dénonciation des détournements massifs de milliers de milliards francs CFA, sur les lignes budgétaires 94, 65 et 57, incriminant plusieurs personnalités du pays. Ses chroniques ont surtout ciblé Jean Pierre Amougou Belinga, le PDG du groupe l’Anecdote, éditeur de Vision 4 TV, de Télésud ( París), fait observer 237online.com.

L’on apprend par ailleurs que le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Rene Emmanuel Sadi , réagira dans les prochaines heures.

https://237actu.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here