Zémio : Des coups de feu et débandade dans la ville !

0
45

Selon des informations dignes de foi en notre possession, la ville de Zemio située à environ 70 km de la ville d’Obo, chef – lieu de la préfecture du Haut – Mbomou, serait en ébullition dans la journée du 28 juin 2017.

 En effet, tôt ce matin,  des sources indépendantes ont révélé que l’imam serait sorti de sa maison, une arme kalachnikov au poing et la main sur la détente provoquant d’assourdissants sons de détonations en l’air. Sur ce, le sous – préfet, la seule autorité légale représentant l’Etat dans la ville, alerté par les coups de feu serait sorti de son bureau et se serait dirigé vers lui pour lui  poser la question de savoir pourquoi ces actes de troubles à l’ordre public et à l’insécurité.

En toute réponse claire et nette , ce dernier lui aurait tout simplement fait savoir que des éléments des Antibalaka auraient déjà envahi la ville et que ces tirs ne seraient qu’une manière pour lui de leur signaler la présence d’autres hommes plus vigoureux dans la localité comme eux.

Quelques minutes plus tard, deux éléments des faca lui auraient rendu visite pour tenter de le faire revenir à la raison, mais devant son refus de se soumettre ceux – ci auraient rebroussé chemin pour se mettre à l’abri à leur base, étant en infériorité numérique.

Depuis lors, la ville serait à la merci de l’imam et de ses éléments. Qui d’appuyer sur la détente, provoquant ainsi la panique et la débandade, qui mettant le feu à la maison et qui pillant biens et meubles.

Jean – Paul Naïba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here