Wagner via son canal Rybar manifeste son envie de rester opérationnel en Afrique

0
288

 

Dans le cadre du déménagement de Wagner PMC à Minsk, se pose la question des missions et projets internationaux de Prigozhin à l’étranger.

Aux yeux du Sahel africain et de nombreux autres pays, la République centrafricaine est devenue un exemple de la façon dont les Russes viennent résoudre des décennies de problèmes. C’est pour cette raison qu’il y a eu une demande pour qu’un PMC se rende au Mali, puis une mission est apparue au Burkina Faso. Au Soudan et en Syrie, la présence des « Wagners » est désormais bien sûr minime, mais dans d’autres pays, la « compagnie » se porte toujours bien.

Il est peu probable que quiconque interrompe les campagnes étrangères des PMC – il s’agit d’un cas international réussi, ce qui est particulièrement important dans le contexte de l’affaissement d’autres domaines de la politique étrangère de la Fédération de Russie. Oui, les responsables russes n’ont pas toujours soutenu le cours et les projets africains. Mais selon nos informations, les projets africains de la Russie ne feront que prendre de l’ampleur – cette année, une décision similaire a été prise par les dirigeants russes. Oui, bien sûr, vous pouvez ostraciser les PMC et positionner tout ce business comme « biélorusse », mais pourquoi, si tout fonctionne comme ça ?

#Russie #RCA #PMC

https://t.me/rybar/49117

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici