Urgent: L’Elysée confirme la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun!

0
44

Urgent: L’Elysée confirme la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun!

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite officielle de deux jours au Cameroun.

Emmanuel Macron au Cameroun, ça se précise. Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article publié en semaine, le Chef de l’Etat français effectuera une visite officielle au Cameroun. Selon le service de presse et veille de l’Elysée, Emmanuel Macron sera au Cameroun les lundi 25 et mardi 26 juillet. Il s’agira de son premier déplacement sur le continent africain depuis sa réélection à la tête de la France en avril dernier.

Tête-à-tête Macron-Biya

En attendant d’avoir plus de détails sur cette visite de Macron à Yaoundé, il est certain que le successeur de François Hollande sera reçu en audience au palais de l’Unité par le président Paul Biya. De sources diplomatiques, les deux hommes d’Etat échangeront sur des questions politiques et des enjeux sécuritaires dont la crise anglophone et la menace de Boko Haram dans le nord du Cameroun. Le reste de sa visite devrait être consacré à la sécurité alimentaire.

Une visite qui fait jaser!

Au Cameroun, cette visite annoncée fait déjà réagir dans l’opinion. Elle interviendra également dans un contexte où Yaoundé est soupçonné de se rapprocher de Moscou après la signature d’un accord de coopération militaire entre le Cameroun et la Russie. Les relations s’étaient aussi dégradées Paris et Yaoundé après des propos tenus par Macron en 2020.

Le dirigeant français avait affirmé mettre la pression sur le régime de Paul Biya pour obtenir la libération des prisonniers politiques. Des déclarations qui avaient mal résonné à Yaoundé notamment dans le rang des soutiens du régime qui ont accusé Macron d’ingérence dans les affaires intérieures du Cameroun.

https://actucameroun.com

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here