Home A la Une Un opposant centrafricain qualifie de « démence intellectuelle », les envies de 3è mandat...

Un opposant centrafricain qualifie de « démence intellectuelle », les envies de 3è mandat du président Touadéra

0
103

Un opposant centrafricain qualifie de « démence intellectuelle », les envies de 3è mandat du président Touadéra

En Centrafrique, le débat sur un supposé 3e mandat du président Faustin-Archange Touadéra ne cesse de susciter des réactions.

Noureddine Adam, le leader du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) a accusé le président Faustin-Archange Touadéra de vouloir tout faire pour briguer un 3e mandat. «Les ambitions d’un troisième mandat de Touadera sont une folie, une démence intellectuelle, une faute politique, morale et éthique. A travers le coup d’État constitutionnel, Touadera, non seulement a désincarné la fonction de Chef de l’État et procédé à sa délégitimation, mais encore, et c’est le pire, a plongé notre pays dans une situation des états de violences inédits», a déclaré Noureddine Adam dans cette interview.

A lire aussi
Soldats tchadiens « exécutés »: la coalition rebelle plonge Touadéra et les « mercenaires russes »

«Plus rien ne l’arrête dans sa quête effrénée de présidence à vie et dans l’instauration des états de violence. Tout bien considéré, Touadera ne mérite plus d’exercer la haute fonction de Président de la République centrafricaine et ne mérite plus le respect et l’obéissance du peuple centrafricain», a relevé le chef du FPRC. Une sortie fracassante et à charge contre le chef de l’Etat qui promet de doter la RCA d’une nouvelle constitution.

Pour l’opposition et la société civile, le but est de cette nouvelle constitution est de briguer un troisième mandat illégal et anti-constitutionnel. Mais pour les soutiens du président, il s’agit de répondre à l’appel du peuple centrafricain.

https://actucameroun.com

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here