Un Belge arrêté par des mercenaires de Wagner en République centrafricaine

0
53

Un Belge arrêté par des mercenaires de Wagner en République centrafricaine

Un important convoi de camions et de taxis remplis de musulmans fuyant les milices chrétiennes se dirige vers le nord depuis Bangui le 7 février 2014.

© AFP – ISSOUF SANOGO

il y a 6 heuresTemps de lecture
INFO Par la rédaction avec Belga

Un Belge a été arrêté en République centrafricaine par le groupe de mercenaires Wagner, une organisation paramilitaire financée par la Russie. Le SPF Affaires étrangères a confirmé mercredi l’information publiée par Het Laatste Nieuws.

« Le SPF Affaires étrangères a été informé par l’ambassade du Cameroun« , indique son porte-parole Wouter Poels. « Nous suivons la situation de près, mais nous ne pouvons pas faire de commentaires supplémentaires. » Selon le site d’informations centrafricain Corbeau News Centrafrique (CNC), le Belge travaille pour l’ONG américaine 360FHI.

Il a été arrêté dimanche à Zémio car il ne portait pas ses papiers d’identité. Ses collègues hésitent à apporter les papiers nécessaires parce qu’ils craignent d’être arrêtés à leur tour, ajoute CNC.

L’organisation Wagner est présente à Zémio, un village proche de la frontière avec la République démocratique du Congo, pour lutter contre le groupe armé Unité pour la paix en Centrafrique (UPC).

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici