Transport aérien : Camair-co relance le trafic vers Bangui après 4 ans d’arrêt

0
235

Transport aérien : Camair-co relance le trafic vers Bangui après 4 ans d’arrêt

Dès le 25 avril 2023, la compagnie aérienne Camerounaise fera son retour sur le ciel Banguissois, avec 3 vols hebdomadaires.

C’est en 2019, que les responsables de la compagnie aérienne Camerounaise, Camair-co (Cameroon Airlines Corporation) prenaient la décision de procéder à la fermeture de plusieurs destinations régionales, dont celle de Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Environ 4 ans après, la compagnie annonce un retour sur le ciel Centrafricain. Une conséquence du « plan d’expansion de son réseau qui prévoit la densification des vols domestiques et la reprise progressive des dessertes régionales », renseigne un responsable.

Lire aussi : Transport aérien: Camair co décroche pour la 5ème fois sa certification IOSA 

Le déploiement régional de Camair-co prévoit ainsi, dès cette ouverture de ligne, 3 vols hebdomadaires sans escale au départ de Douala, à partir du 25 avril prochain, les mardis, jeudis, et samedis. « Le lancement de la nouvelle ligne vers Bangui améliorera les déplacements des personnes et l’expédition de marchandises entre le Cameroun, la République Centrafricaine et les autres pays de la sous-région desservis par Camair-Co », indique le management de la compagnie aérienne Camerounaise.

Lire aussi : Nouvelle menace sur la relance de Camair co

À partir de 289.700 FCFA TTC en aller et retour, Camair-co rejoint d’autres compagnies aériennes qui desservent la capitale de la Rca, à l’instar d’Air France, Asky, ou Kenya Airways. « Ce nouveau programme de vols répond à la demande croissante sur les lignes intérieures, et améliore la connectivité aérienne entre les pays de la sous-région, offrant ainsi aux clients la possibilité de voyager facilement d’un pays à l’autre pendant le week-end », affirme-t-on davantage à Camair-co.

Lire aussi : Camair co : pas des fonds pour la location d’un aéronef

Dans le sillage de la reprise des vols sur la destination Bangui, Camair-co annonce également l’optimisation des dessertes vers N’djamena et Libreville. Les capitales du Tchad et du Gabon accueilleront désormais les vols de la compagnie aérienne Camerounaise respectivement 3 fois par semaine (mercredis, vendredis et dimanches au départ de Douala et Yaoundé), et 3 à 6 vols hebdomadaires, sans escale (lundis, mercredis, vendredis et dimanches, au départ de Douala et de Yaoundé). Pour relever ce défi, Camair-co dispose d’un parc d’aéronefs provisoirement constitué d’ 1 Boeing 767 en attente de reconversion en avion cargo, 2 Boeing 737 NG (Nouvelle génération), 2 Havilland Q-400, 2 Embraer 145, 1 Embraer 135 et 2 Xian MA60 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici