Touadéra prie du 15 au 17 septembre 2019 pour la PAIX à Madrid loin de Birao et Obo

0
935

CENTRAFRIQUE/PRÉSIDENCE : FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA PRIE DU 15 AU 17 POUR LA PAIX, À MADRID … LOIN DE BIRAO

La réunion internationale «Paix sans frontières» commence dimanche à Madrid
12/09/2019 Agence SIC

Réunion internationale pour la paix à Madrid.
Du 15 au 17 septembre se tiendra à Madrid la 33ème réunion de prière pour la paix organisée par l’ archevêque de Madrid et la Communauté de Sant ‘Egidio, à laquelle plus de 300 dirigeants de religions du monde participeront pour dire «non» à Guerre et violence

Au cours des dernières semaines, le nombre d’adhésions à la réunion internationale « Paix sans frontières » a augmenté de manière significative: du #Président de la #République_Centrafricaine, Faustin Archange Touadera , au grand rabbin de Tel Aviv, Meir Lau ; également le métropolite orthodoxe russe Hilarion et même l’archevêque de Bologne Zuppi .

Il s’agit de la 33e édition de cette rencontre internationale organisée par la Communauté de Sant’Egidio, en collaboration avec l’archidiocèse de Madrid, et qui se tiendra cette année dans la capitale espagnole du 15 au 17 septembre. Ce seront plus de 300 dirigeants de religions du monde qui s’exprimeront en faveur de la paix dans le monde, tout en apportant des réponses concrètes à la paix et au dialogue, non seulement face aux guerres en cours, mais également dans le climat de conflit permanent qui règne dans le monde. ils traversent les sociétés européennes et se caractérisent par la violence du langage verbal et la résurgence du racisme et de la xénophobie.

L’objectif

L’objectif principal est « d’étendre le réseau de dialogue aux quatre coins du monde » et de « dissocier fortement les religions des guerres et de toutes les formes de violence et de terrorisme »; quelque chose que depuis sa fondation, en 1968, fait la Communauté de Sant ‘Egidio.

Les moments qui marqueront cette rencontre

Le programme de cette réunion est intense, mais il y a deux moments qui seront sans doute ceux qui marqueront le calendrier. Le premier est l’inauguration qui aura lieu au Centre de Congrès Municipal (IFEMA) à Madrid le dimanche 15 septembre à 18h00. L’autre sera « la prière pour la paix » avec l’appel des leaders des religions sur la Plaza de la Almudena le mardi 17 septembre à 20h.

Les sujets principaux

Parmi les sujets abordés, parmi la trentaine de panels programmés du lundi 16 au mardi 17 septembre, seront discutés la paix, le dialogue œcuménique et interreligieux, le désarmement et la non-violence, les migrations, l’économie, le développement et la justice une attention sociale et particulière sera accordée à l’environnement.

(Mireia Bonilla – Cité du Vatican, vaticannews.va )

À propos de ce site web

AGENCIASIC.ES
Del 15 al 17 de septiembre tendrá lugar en Madrid el 33 Encuentro Internacional de Oración por la Paz, organizado por el Arzobispado de Madrid y la Comunidad de Sant’ Egidio en el que participarán más de 300 líderes de religiones mundiales para decir “no” a la guerra y la violencia. En la…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here