TCHAD-RCA :Un envoyé Spécial du Président TOUADERA reçu par le Chef de l’Etat

0
125

Le Président de Transition,  Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin une délégation centrafricaine conduite par M. Jean Wilibiro SAKO, Ministre d’Etat en charge de la Démobilisation, du Désarmement, de la Réinsertion et du Rapatriement (DDRR), Envoyé Spécial du Président Faustin Archange Touadéra.

La délégation est venue transmettre un message du Président centrafricain au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

L’audience a permis à la délégation centrafricaine d’échanger avec le Président de la République sur l’état de coopération bilatérale et les moyens de la renforcer. Les échanges se sont focalisés notamment sur les questions de sécurité et de protection des personnes et des biens le long de la frontière entre les deux États.

Le Tchad, très engagé dans la résolution pacifique des conflits dans la sous-région, est un acteur majeur dans la recherche de la paix en République Centrafricaine sujette à des troubles politico-militaires dans sa partie nord.

Même si le contenu du message du Président Faustin Archange Touadéra n’a pas été dévoilé,  le titre du porteur de ce message laisse croire qu’il s’agit d’une sollicitation des bons offices du Tchad et de son Président pour aider la RCA à trouver les voies de sortie de crise et de réconciliation entre ses fils.

Le Tchad et la République Centrafricaine de par leur proximité territoriale et les nombreux liens qui les unissent se consultent régulièrement au sommet sur des sujets d’intérêt commun. L’arrivée de cette délégation entre parfaitement dans le cadre de ces consultations.

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici