Tchad : la CNDH s’indigne des massacres dans le pays et suggère la création d’une force tchado-centrafricaine

0
159

Tchad : la CNDH s’indigne des massacres dans le pays et suggère la création d’une force tchado-centrafricaine

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) s’indigne des massacres qui se multiplient dans le pays et suggère au gouvernement de créer une force mixte avec la Centrafrique pour arrêter ces tueries. La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), par la voix de son président, Mahamat Nour Ibédou, se dit profondément horrifiée par […]

Junior Bekoutou
TchadInfos
Publié le 17-05-2023

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) s’indigne des massacres qui se multiplient dans le pays et suggère au gouvernement de créer une force mixte avec la Centrafrique pour arrêter ces tueries.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), par la voix de son président, Mahamat Nour Ibédou, se dit profondément horrifiée par les massacres et autres tueries ayant endeuillé les familles tchadiennes. Elle estime qu’au regard des images insoutenables publiées sur les réseaux sociaux, le pays entier a presque été témoin d’actes ignobles et d’une barbarie inhabituelle.

Pour la Commission Nationale des Droits de l’Homme, en cette période de transition, la lutte contre les conflits intercommunautaires et conflits agriculteurs-éleveurs doivent impérativement constituer la priorité des actions du gouvernement. Pour ce faire, elle «suggère au gouvernement, la création d’une force mixte tchado-centrafricaine permanente, à l’image de celle créée à l’est du pays, afin d’éradiquer ce phénomène de banditisme transfrontalier et mettre un terme à ce genre de massacres gratuits et barbares».

Mais déjà, elle se félicite de la collaboration agissante entre le Tchad et la Centrafrique dans le domaine de la lutte contre le grand banditisme de part et d’autre de la frontière commune…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici