TCHAD-FRANCE : le Chef de l’Etat est à Paris pour une visite de travail

0
99

A l’invitation de son homologue français, M. Emmanuel Macron, le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO entame ce mardi une visite de travail en France.

Accompagné de quelques-uns de ses proches collaborateurs, le Chef de l’Etat est arrivé cet après-midi à l’aéroport de Paris le Bourget où il a été accueilli par l’Ambassadeur du Tchad en France,  M. Ahmad Makaila entouré du personnel diplomatique et de la colonie tchadienne de France.

Au bas de la passerelle,  à sa descente de l’avion, le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu un bouquet de fleurs des mains d’une fillette avant de serrer les mains de ses compatriotes vivant en France.

Après quelques minutes d’échange avec l’Ambassadeur Ahmad Makaila et ses proches collaborateurs au salon d’honneur, le cortège du Chef de l’Etat s’est ébranlé pour son lieu de résidence dans la capitale française.

Le séjour du Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO à Paris prévoit notamment un tête-à-tête avec son homologue Emmanuel Macron ce 18 octobre à l’Elysée. Il n’est pas non plus exclu des audiences à des hommes d’affaires et entreprises françaises qui manifestent le désir d’investir ou de concrétiser leurs accords d’investissement au Tchad.

Source : présidence de la République du Tchad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici