Tchad : des rebelles ont ouvert le feu sur des gendarmes au Logone Oriental, selon les autorités

0
348

Tchad : des rebelles ont ouvert le feu sur des gendarmes au Logone Oriental, selon les autorités

 

Alwihda Info | Par – 19 Avril 2023

 

Le gouverneur du Logone Oriental, le général Ahmat Dari Bazine, s’est exprimé ce mardi soir à Alwihda Info. Il évoque une première attaque rebelle au Logone Oriental, à l’origine des violences dans le département des Monts de Lam.

Pris en embuscade dans une forêt à la frontière avec la Centrafrique, des gendarmes ont riposté et tué 13 rebelles, selon le gouverneur.

« La rébellion en RCA est en train de mettre en place une nouvelle stratégie pour créer un conflit communautaire. (…) Les gendarmes sont arrivés dans une forêt située à la frontière centrafricaine et ont encerclé les assaillants qui étaient nombreux. Les gendarmes ont demandé du renfort. Ce sont des Kodos qui sont sortis avec des armes en disant « avancez » et ont tiré sur nos forces de l’ordre. Nos éléments ont riposté en tuant 13 personnes. Le chef de canton a qualifié les assaillants de rebelles venus de la RCA », affirme le gouverneur Ahmat Dari Bazine à Alwihda Info.

Le premier ministre de transition Saleh Kebzabo a prévenu récemment, lors de sa visite dans le Logone Oriental, que tout serait mis en œuvre pour préparer des attaques dans des villages reculés afin de préparer une grande rébellion contre l’État.

Détails à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici