Simplice Matthieu Sarandji a présidé une réunion de la Majorité Parlementaire Présidentielle dénommée « Cœurs Unis »

0
22
Il y a bel et bien une Majorité Parlementaire Présidentielle « COEURS UNIS & ALLIÉS » à l’Assemblée Nationale qui se réunit sans tapage médiatique.
 Pour information, la dernière réunion de la majorité a eu lieu samedi 28 juillet dernier avec la participation de 84 députés sur les 140 que compte notre Assemblée Nationale (soit 60%) en période d’intercession c’est – à – dire de vacances parlementaires ; c’est une performance de rassemblement honorable. Cette réunion de la majorité était présidée par Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement, chef institutionnel de la majorité politique comme dans toute démocratie qui se respecte.
 L’intergroupe parlementaire « Cœurs Unis & Alliés » de la Majorité Parlementaire Présidentielle que j’ai l’honneur de présider est composée des Groupes Parlementaires suivants: Cœurs Unis: 35 députés UNDP: 14 députés MOUNI: 11 députés KNK: 09 députés RDC: 09 députés Apparentés : 5 députés Total « Cœurs Unis & Alliés « : 83 députés (60%) Allié MLPC : 10 députés Allié MNS: 05 députés Allié « Trait d’Union »: 05 députés Total Majorité Plurielle : 103 députés sur 140 (soit 73%).
  Tous les groupes membres de l’Intergroupe de la Majorité Présidentielle Parlementaire sont liés par un accord politique formel et sont tous signataires du PV de constitution de l’Intergroupe Parlementaire « Cœurs Unis & Alliés » conformément à l’article 21 alinéa, dernier de la loi organique n 17.011 du 14 mars 2017, portant règlement intérieur de l’Assemblée Nationale. Ce PV a été formellement enregistré par le premier bureau de l’Assemblée Nationale.
 L’objectif de cet intergroupe est d’encourager et de servir d’aiguillon pour la mise en œuvre de politiques publiques promptes à assurer la Stabilité du Cadre Institutionnel, la Sécurité, la Paix et le Développement économique et social de notre patrie. En tant que députés nous assumons notre mission de contrôle de l’action gouvernementale, de législateurs et de représentants de nos compatriotes pour lesquels l’amélioration des conditions de vie est notre priorité. Dans ce sens, le soutien des projets de lois émanant du gouvernement reflétant la vision du Président de la République, Chef de l’Etat laquelle était traduite dans le discours de politique générale du Premier Ministre Chef du Gouvernement et qui a été adoptée à la quasi-unanimité par l’Assemblée Nationale découle de la logique démocratique et républicaine.
 En espérant avoir contribué à la clarification de la structure politique de la 6ème législature de notre Représentation Nationale à laquelle je suis honoré d’appartenir et de servir. Patriotiquement.
 Honorable Steve KOBA Président de la Majorité Parlementaire COEURS UNIS & ALLIÉS
 Steve Koba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here