Révélation : Le groupe parlementaire Mouni de M. Thierry Kamach quitte la majorité présidentielle ?

0
18

Selon des informations dignes de foi en notre possession, au moment où ces lignes sont en train d’être tracées, le groupe parlementaire dénommé «  Mouni », constitué d’une dizaine d’élus indépendants de la nation dont le président est le député Thierry Kamach aurait déjà décidé de quitter le navire politique de la majorité présidentielle acquise à la solde du président de la République, Faustin Archange Touadéra.

 Paniqué dès l’annonce de la nouvelle, l’homme de Boy- Rabé les aurait rapidement reçus pour les amadouer et leur faire avaler de nouvelles mielleuses promesses, oubliant que leur mécontentement tirerait sa source de sa roublardise et de son incapacité totale  non seulement à respecter sa parole donnée mais surtout en lui donnant forme, c’est  – à – dire en tenant compte des vœux de ses partenaires et alliés politiques dont  le groupement parlementaire « Mouni ».

Rappelons que dans le même ordre d’idées, il se murmure et se susurre que tous les partis politiques ayant des représentants à l’assemblée nationale, à savoir URCA, UNDP, MLPC, RDC, RPR, PATRIE, CRPS, KNK, et autres seraient depuis longtemps déterminés à mettre en place, courant début du mois prochain et en marge du congrès ordinaire du parti politique, le PATRIE de M. Crépin Mboli NGoumba qui se déroulerait du 5 au 6 mai, une plateforme politique unique en vue de mieux défendre leurs intérêts et d’œuvrer pour la consolidation des acquis de la démocratie, en tant que principaux acteurs de la vie politique.

Ce qui fait dire à plus d’un observateur politique sérieux et averti qu’ à ce rythme et à l’allure où se dessinent les  choses, Touadéra risquerait de ne compter dans les jours à venir que sur un groupe parlementaire dont les membres ne dépasseraient pas le nombre de 30. Une très mauvaise nouvelle en perspective pour l’homme de la rupture et du changement qui ne cesse de procéder que par débauchage, ruse et manipulation….

Kassa Mo Gonda

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here