Révélation : Accord entre TOUADÉRA, le RPRC et les Rebelles Tchadiens

0
487

En effet, ces derniers temps le Nord-est de la République centrafricaine fait face à une vague d’insécurité, causée par la coalition entre HERBERT GOTRAN  DJONO AHABA ( RPRC),le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra et les rebelles tchadiens.

Après la réunion effectuée par ces derniers à Bangui à la présidence de la république en présence du conseiller russe du président centrafricain VALERI ZAKHAROV, d’après des sources très proches du dossier et bien informées, contactées par notre rédaction.

Une centaine de millions a été décaissée au chef du RPRC DJONO AHABA pour remobiliser ses troupes  et prendre le contrôle de la frontière Tchado-Centrafricaine de TISSI, dans le but de  faciliter le passage de ces rebelles tchadiens afin de déstabiliser le Tchad  par le Sud.

Pour accomplir cette  tâche, il fallait passer par la destruction de la base du mouvement du FPRC qui contrôle cette frontière; ce qui s’était soldé par un échec total, car la force de frappe du FPRC était plus forte que ce que pensaient la coalition JONO AHABA, Touadéra et les rebelles tchadiens.

Décidément le président centrafricain est loin de vouloir ramener la paix en Centrafrique et très loin de privilégier la relation de bon voisinage avec les pays de la sous région, car nous nous rappelons encore du scénario SANI YALO et frères en Guinée équatoriale toujours avec l’appui du Touadéra. Le mouvement du FPRC doit multiplier la vigilance pour la protection du Nord-est qui est sa zone de contrôle et sa population.

Reste à savoir quelle sera la réaction du gouvernement tchadien car pour le moment le FPRC semble être le seul mouvement qui protège la frontière et empêche cette incursion des rebelles tchadiens soutenus par Touadéra et DJONO AHABA.

A suivre……..!

Bilal Almou Azine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here