Retour de Bozizé : la CEEAC maintient la pression sur Touadéra

0
3288

LE PRESIDENT TOUADERA A REÇU EN AUDIENCE M. ADOLPHE NAHAYO
M. Adolphe NAHAYO, Représentant résident de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) a été reçu en audience ce jour 02 janvier 2020 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Deux points importants faisaient l’objet de cette rencontre : D’abord, M. NAHAYO est venu faire ensemble avec le Président l’évaluation du récent sommet de la CEEAC qui a eu lieu à Libreville au Gabon en décembre dernier. Car,il est ressorti de ce sommet qui était consacré à la réforme de la CEEAC, une déclaration sur la situation politique et sécuritaire en Afrique Centrale et particulièrement en République Centrafricaine.
Cette rencontre a donné l’occasion au Président TOUADERA et à son hôte, de faire le point sur le suivi de cette déclaration des Chefs des Etats et de gouvernement de la CEEAC.
Ensuite, M. Adolphe NAHAYO a fait savoir que la CEEAC est co-garant de l’accord de paix du 06 février 2019. Il a affirmé que cette audience lui a permis d’évaluer la mise en œuvre de cet accord pour l’année écoulée et de recevoir du Président TOUADERA, des conseils et directives pour la nouvelle année qui vient de commencer.

La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here