RDC : Eddy Kapend réintègre l’armée avec le grade de Général de brigade, Christian Tshiwewe devient Général d’armée

0
125

 3 0

 

Des ordonnances présidentielles de promotion et de nomination au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été publiées dans la nuit du jeudi au vendredi 20 octobre 2023.

La promotion couplée à la nomination d’Eddy Kapend est la plus retentissante. Alors qu’il était radié de l’armée et condamné à mort en 2003 avec le grade de colonel, l’ex-garde de camp de Laurent Désiré Kabila réintègre l’armée avec le grade de Général de brigade. Il est également catapulté commandant de l’armée dans le Haut-Katanga.

Le chef d’état-major général, Christian Tshiwewe, quant à lui, est promu au grade de Général d’armée des FARDC. Il est le 4e à avoir ce grade le plus élevé au sein de l’armée congolaise après l’ancien chef d’état-major général Célestin Mbala, John Numbi et Gabriel Amisi Tango Four.

De leur côté, Jacques  Ychaligonza Nduru et Leon Richard Kasonga Cibangu, qui sont respectivement chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements et chef d’état-major général adjoint chargé de l’administration et logistique sont promus au grade de Lieutenant-général. Tous deux avaient jusque-là le grade Général-major.

Bienfait Luganywa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici