RCA : Simplice Mathieu Sarandji adhère à l’accord de Khartoum

0
206

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji a déclaré lundi à Bangui attacher son adhésion audit à l’accord de paix de Khartoum. Il s’agit de sa première réaction officielle depuis la signature de cet accord à Bangui le 6 février entre le gouvernement et les groupes armés.

Au moment où des voix s’élèvent contre le blocage d’un gouvernement inclusif à l’initiative de l’accord de Khartoum, le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji salue l’accord et déclare y attacher son adhésion. Il l’a dit à Bangui lors du lancement d’adhésion au parti Mouvement Cœurs Unis du Président Faustin Archange Touadéra.

« Pour le Mouvement Cœurs Unis, cet accord est l’oeuvre de la volonté du Président de la République qui n’a cessé de tendre la main à ses frères et sœurs pour le dialogue, la recherche de la paix et la réconciliation. Nous restons néanmoins vigilants et mobilisés pour faire de cet accord une étape essentielle vers la recherche de la concorde nationale » a expliqué Simplice Mathieu Sarandji.

Pour le Premier ministre, « le moment est donc venu pour consolider les acquis de cet accord et renforcer notre base électorale pour le rendez-vous de la vérité en 2021 ».

Deux semaines après la signature de l’accord de paix et de réconciliation de Khartoum entre le gouvernement et les groupes armés, le gouvernement inclusif n’est toujours pas connu. Le FPRC boude et appelle à la mise en place du comité de suivi dudit accord.

RNL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here