RCA: l’assureur camerounais AGC ouvre une agence à Bangui

0
60

RCA: l’assureur camerounais AGC ouvre une agence à Bangui

A travers l’inauguration le 15 septembre 2022 de AGC Centrafrique, l’assureur camerounais entend conquérir le marché centrafricain des assurances en proposant à sa clientèle, des services variés. Notamment l’assurance automobile, l’assurance voyage, l’assurance responsabilité civile…

Selon le rapport pays du secteur des assurances publié par Atlas Magazine, le chiffre d’affaires réalisé en 2019 par les sociétés d’assurance en République centrafricaine (RCA) est estimé à 9,5 millions de dollars soit 6,2 milliards de Fcfa. Au vu de cette performance, l’accompagnement des sociétés d’assurance se pose avec acuité, lorsqu’on sait que le taux de pénétration des compagnies d’assurances sur le marché centrafricain s’élève seulement à 0,43%. Pour inverser la tendance, la compagnie Assurances Générales du Cameroun (AGC) a fait son immersion en RCA. Il rejoint ainsi le réseau des assureurs du pays constitué de Allianz Centrafrique Assurances, Uac Assurances, Uac-Iard Assurances…

Lire aussi : NSIA Assurances va absorber Sanlam Assurances Congo

A travers l’inauguration le 15 septembre dernier de AGC Centrafrique, l’assureur camerounais entend se positionner sur le secteur de l’assurance en Centrafrique, tout en proposant à sa clientèle, des services variés . Entre autres, l’assurance automobile, l’assurance voyage, l’assurance responsabilité civile, l’assurance transport… Ainsi, AGC Centrafrique bénéficie de l’expérience et l’expertise de sa maison mère, active dans le secteur des assurances depuis 2001. La nouvelle succursale exercera sur le segment de la couverture des risques dans la branche non vie : Incendie-Accidents-Risques Divers et Transports (Iardt).

Accompagnement aux moto-taxis

Avec un œil fixé sur les activités de transport pratiquées en Centrafrique, l’on se rend compte que « les victimes des accidents causés par ces véhicules demeurent les laissées-pour-compte des compagnies d’assurance ». De fait, les victimes d’accidents de la circulation bénéficieront désormais d’un soutien financier d’AGC Centrafrique avec une garantie de la solvabilité des responsables d’accidents de circulation sur la voie publique. En ce qui concerne les risques liés à la maladie, cette compagnie d’assurance garantit la sérénité par une assurance santé à remboursement direct ou en tiers payant à travers un réseau de soins étendu et étoffé.

Lire aussi : Comment les nouvelles reformes de la Cima ont boosté les performances des compagnies d’assurances camerounaises  

La compagnie AGC a démarré ses activités en janvier 2002 dans la branche non vie (Iardt) après agrément du ministère de l’Economie ainsi que celui des Finances sur avis favorable de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance, a débuté ses activités en janvier 2002. Au capital social de 3 milliards de Fcfa, elle compte à date 30 agences réparties sur l’ensemble du territoire national et une représentation en Centrafrique.

https://ecomatin.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here