RCA : Calme précaire à Kaga-Bandoro suite à l’assassinat d’un conducteur de moto

0
189

La mort d’un jeune conducteur de taxi-moto qui transportait deux ex-combattants en direction de Sibut est à l’origine de la tension. Les jeunes, très remontés allaient enterrer le corps au cimetière non loin de  l’aérodrome où se trouvait également la base de la Minusca.

Ils ont à deux reprise empêché l’atterrissage d’un avion de UNHAS qui transportait des humanitaires à destination de Kaga-Bandoro. L’intervention de la police pakistanaise a dégénéré rendant volatile la situation.

Un habitant de Kaga-Bandoro joint par Radio Ndeke Luka présente les faits. « Il s’agit d’un taxi moto qui transporte deux éléments des groupes armés pour Bangui. Arrivés au niveau du village Ndowara, le jeune taxi moto a été tué, la moto emportée et le corps sans vie a été ramené. C’est ce qui a suscité l’indignation de la population » a-t-il expliquée.

La tension a monté d’un cran contre les policiers Pakistanais dans la région, a expliqué cette source.

Après âpres discussions les manifestants sont revenus au bon sentiment. Au moment où nous publions  cette information, le calme est revenu et les Forces Armées Centrafricaines présentes dans cette localité ont pris le contrôle de la situation et de la base de la Minusca selon les sources locales.

En dépit de la signature de l’accord de paix par les groupes armés, des actes de vol à mains armées continuent de galoper et fragilisent le vivre ensemble à Kaga-Bandoro au centre du pays.

RNL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here