RCA / BM : REUNION GOUVERNEMENT-BANQUE MONDIALE : DERNIER REGLAGE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE FINANCEMENT DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES CENTRAFRICAINS PAR LA BANQUE MONDIALE

0
260

REUNION GOUVERNEMENT-BANQUE MONDIALE : DERNIER REGLAGE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE FINANCEMENT DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES CENTRAFRICAINS PAR LA BANQUE MONDIALE

Le ministre des finances et du budget HervéNdoba a présidé, une réunion de haut niveau avec une délégation de la Banque mondiale conduite par le représentant résident de l’institution financière internationale M. Guido Rurangwa. Les derniers réglages pour la mise en œuvre du financement en faveur de la RCA pour aider le gouvernement à payer les salaires des fonctionnaires centrafricains issus des secteurs sociaux étaient au centre des échanges.

Au cours de la rencontre, les thématiques, entre autres, la fiabilisation de la chaine de paie et le toilettage du logiciel GIRAFE, la transparence des finances publiques et les actions nécessaires pour le deuxième décaissement de la Banque mondiale en faveur de la RCA ont été développé. Le ministre Ndoba a exhorté les participants à exhumer tous les points ou incompréhensions susceptibles de bloquer la mise en œuvre du projet.

Les discussions se sont déroulées de manière décomplexée. Les actions prioritaires notamment le toilettage des fichiers de la fonction publique et de la paie ont été réalisées avec succès. A l’issue des échanges, tout porte à croire que le gouvernement a satisfait à toutes les conditions permettant de décrocher ce financement dont le but est de soulager la souffrance des fonctionnaires de l’Etat centrafricain.

Il est utile de rappeler cette rencontre a vu la participation de M. Marcel Djimassé, ministre de la fonction publique, M. Samba Mbaye, représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI), M. Ali Chaïbou, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale ainsi que des proches collaborateurs des ministres de finances et de la fonction publique.

Lepotentielcentrafricain

Lu Pour Vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici