Qui est Alexandre-Ferdinand Nguendet, le nouveau président centrafricain ?

0
199
Politique

Qui est Alexandre-Ferdinand Nguendet, le nouveau président centrafricain ?

Dimanche, Alexandre-Ferdinand Nguendet, 41 ans, a été désigné président par intérim de la Centrafrique par la Cour constitutionnelle. Retour sur sept dates clés du parcours de ce politicien réputé proche de l’ex-Séléka.

Mis à jour le 13 janvier 2014 à 17:00

Incapable de mettre fin au chaos qui règne en Centrafrique depuis son arrivée au pouvoir, Michel Djotodia n’avait plus d’autre choix que de démissionner. Sous la pression des dirigeants de la région, le tombeur de François Bozizé a jeté l’éponge, le 10 janvier, lors d’un sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique (CEEAC) à N’djamena.

Quarante-huit heures plus tard, la Cour constitutionnelle centrafricaine a désigné Alexandre-Ferdinand Nguendet président par intérim. Il est chargé d’organiser l’élection du nouveau président de la transition dans les 15 jours qui suivent. Jeune Afrique revient sur les principaux moments forts de la jeune carrière politique de celui qui était jusqu’ici président du Conseil national de transition (CNT), le parlement provisoire…..

Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici