Pourquoi le Soudan a livré le Général Abdoulaye Miskine à Idriss Deby ?

0
1463

Pourquoi le Soudanais a livré le Général Abdoulaye Miskine à Idriss Deby ?

Le Général Abdoulaye Miskine, chef du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC), groupe rebelle opposé au pouvoir de Bangui, serait arrêté depuis deux jours à Amdoukhoune, par les renseignements soudanais à la frontière entre la Centrafrique et le Soudan puis livré à Idriss Deby.

Selon des sources dignes de foi, le Général Abdoulaye Miskine, chef rebelle centrafricain, serait interpellé samedi à Amdoukhoune par les renseignements soudanais puis renvoyé au Tchad. D’aucuns accusent Nourredine Adam, un autre rebelle centrafricain et leader du Front populaire pour la Renaissance de la Centrafrique (FPRC)de l’avoir dénoncé aux autorités soudanaises.

Cette arrestation du Général Abdoulaye Miskine et sa déportation au Tchad interrogent certains observateurs qui ne comprennent pas la motivation du pouvoir soudanais de livrer un opposant centrafricain à Ndjaména au lieu de Bangui. Que cache cette intention du pouvoir de Khartoum ?

Tout laisse penser que la visite prochaine du Premier ministre soudanais, Abdullah Hamdouk attendu au Tchad ne sera pas étrangère à cette déportation de l’opposant centrafricain.

En tout cas, dans les rangs du groupe rebelle,  la tension au zénith, les combattants sont en colère contre Khartoum et Ndjaména.

Makaila.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici