Pombolo : Massacres des peuhls Mbororo par des mercenaires peuhls de l’UPC d’Ali Darass !

0
26

Massacres à Gambo, des rescapés Peulhs armés de l’UPC, d’Ali Darass, tuent et pillent à Pombolo, des dizaines de kilomètres plus loin.

Après avoir bénéficié du soutien de leur protecteur, par le transport et la mise à disposition d’armes de guerre, infiltrés Pombolo et ses environs, des Peulhs armés avaient pris d’assaut Gambo, quelques dizaines de kilomètres plus loin, axe Bangassou, le lundi dernier. Espérant surprendre, combattre et vaincre les Autodéfenses, qui s’étaient rendus maîtres de la région, ces assaillants ont dû se résigner à battre en retraite, une fois de plus, 48h plus tard, suite à une farouche résistance de leurs adversaires.
Mis en déroute, en laissant derrière eux nombreux miliciens Peulhs tombés sous les balles et machettes des Autodéfenses, les rescapés ont cru bon se venger sur leurs frères Peulhs Mbororo, autocthones de Pombolo, à qui ils reprochent de ne pas les avoir soutenus en participant aux combats de Gambo, contre les Autodéfenses.
Pour ces miliciens UPCistes, étrangers à la Terre centrafricaine, leurs frères Mbororo de Pombolo auraient donc pris partie pour les Autodéfenses contre eux. Aussi,  se sont – ils  déchaînés sur eux par des tueries et des actes de pillage.
Depuis hier, à l’exemple de sa Sous-préfecture de  Gambo, le village Mbororo de Pombolo est devenu symbole de la violence gratuite et haineuse des visées conquérantes d’Ali Darass, en Terre centrafricaine.
Que diront encore nos compatriotes musulmans qui soutiennent l’UPC et Ali Darass, présentés par eux comme  « boucliers protecteurs des musulmans Centrafricains »?

Source: La Centrafrique qui gagne !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here