Paoua : Armel Sayo du Mouvement Politico – Militaire Révolution Justice « RJ » appelle tous ses combattants à déposer les armes

0
35

DECLARATION N° 002/18

Le mouvement Politico-Militaire Révolution Justice « RJ » informe l’opinion publique nationale et internationale que toutes ses actions s’inscrivent dans une dynamique de recherche constante des solutions à un retour de la sécurité, à la paix et à la concorde dans notre pays,  à travers un  dialogue constructif  dans le respect scrupuleux des Institutions étatiques, pour la  réconciliation nationale.

C’est dans cette perspective que le Président du mouvement Politico-Militaire Révolution Justice « RJ », Armel  Mingatoloum  Sayo,  engagé dans le processus de dialogue et de la réconciliation nationale, exhorte tous ses éléments armés à cesser immédiatement les hostilités et à ne pas handicaper le travail des Organisations non gouvernementales (ONG), des Agences humanitaires et de la MINUSCA.

Le mouvement Politico-Militaire Révolution Justice « RJ »s’engage à partir de ce jour, à déposer les armes et à intégrer le Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR).

Le mouvement Politico-Militaire Révolution Justice « RJ »reconnait que les FDS et la MINUSCA sont les seules forces légitimes habilitées à assurer la sécurité et la protection des civils en RCA.

Le mouvement Politico-Militaire Révolution Justice « RJ » exprime son entière disponibilité à participer au  processus de paix en Centrafrique et réitère son indéfectible attachement à l’unité territoriale de la RCA.

Le mouvement Politico-Militaire Révolution Justice « RJ » exprime enfin,   sa reconnaissance aux autorités nationales et à la communauté  internationale pour les efforts déployés afin de ramener la paix et la stabilité en RCA.

Fait à Bangui, le 01 février 2018

Armel MINGATOLOUM SAYO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here