OÙ EN SOMMES-NOUS AVEC LA FAMEUSE PLAINTE DU SULFUREUX HAROUNA DOUAMBA CONTRE SANI YALO DEVANT LA CPI ?

0
81

OÙ EN SOMMES-NOUS AVEC LA FAMEUSE PLAINTE DU SULFUREUX HAROUNA DOUAMBA CONTRE SANI YALO DEVANT LA CPI ?

Décidément le ridicule ne tue pas et ce qui semble être le cas du panafricaniste de tube digestif Harouna Douamba qui a défrayé la chronique depuis quelques temps avec ses vomissures qui empestent l’air.

Après avoir annoncé urbi et orbi dans ses messages audios diarrhéiques, sa volonté de porter plainte contre l’homme d’affaires Sani Yalo devant la Cour Pénale Internationale au nom de l’État Équato-guinéen pour son implication dans une tentative de Coup d’État visant ce pays ami, c’est toujours un silence de cimetière.

Ce pestiféré visiblement en déperdition a toujours habitué ceux qui suivent ses sorties abracadabrantesques par des effets d’annonce sans suite.

Autant dire qu’il s’agit là de l’une des méthodes flatteuses par lesquelles ce mythomane excelle pour se faire bonne mine auprès des autorités dirigeantes des pays dans lesquels il compte trouver un gîte pour ses aventures mafieuses.

Est-ce à demander si ce dévergondé de Harouna Douamba est devenu le défenseur de la cause de la Guinée Équatoriale ou bien il veut tout simplement faire les yeux doux aux autorités Équato-guinéennes? Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute, dit-on.

A la vérité, le panafricaniste alimentaire Harouna Douamba venu du Burkina Faso qui ne peut plus vivre en Centrafrique du fait des casseroles qu’il traîne dans ce pays, veut chercher une nouvelle terre pour installer sa mafia afin de démarrer une nouvelle aventure d’enrichissement illicite comme il a réussi à le faire dans les pays où il a eu à séjourner dans le passé.

Et pour avoir jeté son dévolu sur la Guinée Équatoriale, il lui faut un une raison qui consiste à réveiller les vieux démons en braquant les regards sur Sani Yalo, l’homme qui l’empêche de dormir tranquillement du fait que ce dernier a réussi le coup de maître de démanteler le réseau mafieux que lui et ses complices ont tenté d’installer en Centrafrique. Peine perdue puisque ce sulfureux qui méconnaît allègrement les procédures judiciaires ne sait pas que les autorités Équato-guinéennes ne pourront jamais mordre à l’hameçon de cette arnaque ; et oublie même que Sani Yalo a été totalement blanchi dans ce montage politico-judiciaire grotesque.

Rappelons que Harouna Douamba et ses complices sont les auteurs de la pire escroquerie financière de l’histoire en Centrafrique. Harouna Douamba a fait des dizaines de milliers de victimes partout où il pass. Une arnaque gigantesque qui a duré plusieurs années. Mais aujourd’hui son masque est tombé et la justice centrafricaine est désormais à ses trousses.

Lu Pour Vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here