NON A L’IMPOSTURE DE CEUX QUI PRÉTENDENT AGIR AU NOM DU PEUPLE CENTRAFRICAIN !

0
198
NON A L’IMPOSTURE DE CEUX QUI PRÉTENDENT AGIR AU NOM DU PEUPLE CENTRAFRICAIN !

Quand on prétend aimer le peuple centrafricain, on doit aujourd’hui lui :
1- Assurer la sécurité en désarmant les groupes armés qui occupent 80 % du territoire, qui tuent en toute impunité et qui collectent les impôts et taxes au détriment de l’Etat
2- Garantir la liberté de circulation (aller aux champs, à la chasse, à l’école, chez ses clients, chez ses fournisseurs, rendre visite à sa famille, à ses amis et proches)
3- Apporter de l’eau potable, parce que l’eau est le premier aliment de la vie.
4- Permettre de se soigner en mettant en place une politique de santé publique à la hauteur des enjeux. Nos compatriotes meurent comme des « mouches » . Même ceux qui ont de l’argent n’arrivent pas à avoir des médicaments sur place pour se soigner. Un crime, pour un pays qui est encore en guerre larvée
5- Apporter de l’éducation. Il est inconcevable que Mr 5 % qui se dit professeur « nommé » en 2000, soit incapable de créer des bonnes conditions pour assurer l’éducation des jeunes générations.
6- Permettre de créer des entreprises afin de participer au développement de notre pays, de gagner dignement sa vie par des mesures incitatives (accès au crédit, formalités juridiques allégées, exonérations de certains impôts et taxes etc).

On ne doit pas utiliser les fonds publics pour corrompre certains opposants alimentaires, financer son parti MCU et ceux de ses alliés.
On ne doit pas avoir les yeux rivés sur les prochaines élections présidentielles et législatives. Se comporter ainsi relève de l’IMPOSTURE.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here