Niger : « Nous pourrions être forcés d’envahir le Niger », selon les Etats – Unis

0
1260

 

« Nous pourrions être forcés d’envahir le Niger » – les États-Unis mettent en garde les putschistes

Les États-Unis d’Amérique affirment qu’ils pourraient être contraints d’envahir la République du Niger si le gouvernement militaire refuse de revenir à l’ordre constitutionnel. 

La secrétaire adjointe par intérim des États-Unis, Victoria Nuland, l’a révélé lors d’un briefing spécial le mardi 8 août.« Nous surveillerons cela de près, et il y a un certain nombre de réunions régionales à venir et de consultations avec des alliés et des partenaires que nous devons faire », a-t-elle déclaré. 

« Nous allons donc surveiller la situation, mais nous comprenons nos responsabilités légales et je les ai expliquées très clairement aux gars (junte nigérienne) qui étaient responsables de cela et que ce n’est pas notre désir d’y aller mais ils peuvent nous pousser à ce point. Et nous leur avons demandé d’être prudents à cet égard et d’entendre notre offre d’essayer de travailler avec eux pour résoudre ce problème de manière diplomatique et revenir à l’ordre constitutionnel ». 

Nuland a en outre révélé que le président Joe Biden était en contact permanent avec le président Tinubu, le président de la CEDEAO, ainsi qu’avec de nombreux autres alliés européens.

https://politicsnigeria.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici