Nécrologie : Mathurin Goyféïna, inspecteur des impôts, ci – devant DGAF au ministère de la justice, alias Source sûre, s’en est allé

0
120

Triste nouvelle du décès survenu hier mercredi 06 février 2019 à Bangui de M. Mathurin GOYFEÏNA alias Mathus, Juriste, Inspecteur des Impôts, ancien DG des Affaires administratives et financières au ministère de la Justice.
Celui que les collègues et amis étudiants appelaient affectueusement « Source sûre » à l’Université de Bangui, son mot codé pour annoncer l’imminent paiement de la bourse, a été au front pour la restauration de la démocratie et des libertés publiques en Centrafrique de 1988 à 1993. Il a marqué tous ceux et toutes celles qui l’ont connu par sa convivialité, son humilité, son intelligence sublime, sa droiture, son large sourire, son sens de la mesure et de l’équilibre en toute chose. C’est un combattant de la justice, de la démocratie et des droits de l’homme qui nous quitte prématurément au moment où sa carrière s’annonce brillante et que le pays et sa famille ont besoin de lui.
Sincères condoléances à la famille.
Qua son âme repose en paix !
Programme des obsèques à venir.
Cyrus Emmanuel Sandy

Toute la direction du journal en ligne www.letsunami.net et www.lavoixdessansoix.com se joint à moi qui fus l’un tes collègues de la faculté de droit et des sciences économiques, d’octobre 1987 à juin 1990 et au nom de tous les autres, pour présenter toutes nos condoléances les plus émues et les plus attristées à tes enfants et à la famille éplorée.

 » Source sûre, tu as été un soleil. Et comme tout soleil dans la galaxie et l’univers, tu as brillé de tout ton éclat. Malheureusement, de même que tout soleil est appelé à disparaitre comme toute créature de la Création, ton soleil vient de s’éteindre. Puisse Dieu Tout – Puissant t’accueillir dans son Royaume pour un repos éternel, après un si long, périlleux mais riche voyage sur cette Terre des Hommes ».

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here