Nation : Que faisait Mme Brigitte Touadéra à la cérémonie du Don de véhicules, motos ambulances et motocycles de l'OMS au Ministère de la santé ?

0
31

18010643_10208919216634479_7553774551197246623_n

En présence de Madame Brigitte Touadéra 1ère Dame de Centrafrique, les membres du gouvernement et les représentants des agences des Nations-Unies en Centrafrique, la célébration de la journée mondiale de la santé en Centrafrique a eu lieu à l’hôpital Général de Bangui. L’organisation Mondiale de la santé a fait un Don de véhicules, motos ambulances et motocycles au Ministère de la santé. Après la remise des clés, une visite du centre psychiatrique accompagnée de Docteur Kaleb Kette Directeur de ce centre. Problème ; Que faisait Mme Brigitte Touadéra à cette cérémonie ?  Voilà la question que se posent des centrafricains et des centrafricaines. Comme tout le monde, un centrafricain s’adresse directement à l’un des ministres – conseillers du président de la République, en ces termes :

« Monsieur le Ministre Conseiller Fidèle Gouandjika, vous qui êtes au courant de TOUT sur TOUT LE MONDE,  dites moi: Que vient faire l’une des premières dames du Président, Mme Brigitte Touadera, à la cérémonie de remise de dons de l’OMS au Ministère de la Santé ? C’est à quel titre, qu’elle préside cette cérémonie, en prenant la parole devant les diplomates et autres hauts fonctionnaires du système des Nations Unies ? Voilà, les signes d’une dérive du pouvoir familial qui se manifestent sous nos yeux, et après personne ne dira qu’il ne savait pas, ou qu’il n’a rien vu venir, comme à l’accoutumée ».

Qu’en dit donc Touadéra qui s’était formellement opposé à la déification et à la personnalisation du pouvoir, pendant la campagne électorale ?

Kassa Mo Gonda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here