Nation : M. Touadéra et M. Sarandji, saviez – vous que votre ministre de la communication est détenteur d’un faux diplôme ?

0
40

18815276_440790319613225_7903746522512546428_o

En sa qualité de Secrétaire Général de l’Université de Bangui, Monsieur Simplice Mathieu SARANDJI avait signé en 2007, une Attestation de non authentification de diplôme, attestant le caractère faux, du diplôme de Licence en Droit Public du Sieur LEMASSET MANDYA Charles Paul. En ce temps, M. Faustin Archange TOUADERA était Recteur de l’Université de Bangui.
En 2015 pour leur campagne présidentielle, les sieurs Faustin Archange Touadéra et Simplice Mathieu Sarandji, vont faire de M. Lemasset Mandya, un élément fort de leur dispositif de campagne en Europe principalement en France, en le nommant Porte-parole et responsable de la communication.
Cerise sur le gâteau, après leur arrivée au pouvoir, ils vont nommer M. Lemasset Mandya Charles Paul, dans leur tout premier gouvernement au poste de Ministre de la Communication et de l’Information. Il est important de préciser que M. Lemasset Mandya, fait partie de ces Hommes du pouvoir, qui font la pluie et le beau temps actuellement à Bangui, et qui se croient au dessus de la loi.

Ils nous avaient déclaré à leur prise de pouvoir, qu’ ils sont pour la rupture, qu’ils feront la promotion de l’excellence, qu’ils sont des Hommes intègres, qu’ils moraliseraient la vie publique etc.
Dès leurs premiers pas, ils ont donné des signes d’inquiétude au peuple centrafricain par le choix des Hommes, les décisions hasardeuses et aujourd’hui, après 15 mois d’exercice de pouvoir leur régime apparaît aux yeux des centrafricaines et des centrafricains, comme le plus médiocre et le plus pire des régimes que le Centrafrique ait connu depuis son indépendance.

Le Centrafrique est un Pays malade, il a besoin des Hommes compétents, profondément attachés aux valeurs du travail, capables de le sortir de ce trou dans lequel des impréparés politiques l’ont précipité.

Ci-dessous la copie de l’Attestation de non authentification du faux diplôme du Ministre Touadérateur, Lemasset Mandya , signée par le « Rambo » du régime Touadéra, celui qui s’est déclaré Premier ministre à vie, l’indéboulonnable Simplice Mathieu Sarandji.

Promouvons l’immoralité à la tête de nos institutions et allons seulement !

Un compatriote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here