Nation : Aucun des 4 ambassadeurs reçus hier par Touadéra ne réside à Bangui

0
34

GRANDE JOURNÉE DIPLOMATIQUE AU PALAIS DE LA RENAISSANCE
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera a réceptionné dans la matinée du 13-10-17 au palais de la Renaissance quatre lettres de créance des Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités près de la République Centrafricaine. Nommés par leurs pays respectifs, quatre Ambassadeurs ont successivement présenté leurs lettres de créance au Président Touadera.

Ce balai diplomatique a commencé par la présentation des lettres de créance de Son Excellence M. Mark Soyez, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Australie près de la République Centrafricaine avec résidence à Addis Abbeba.


Ensuite, c’est Son Excellence M. Jean Christophe Heidsiek, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de l’Ordre Souverain de Malte près de la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé au Cameroun qui a présenté ses lettres de créance au Président Touadera.
Son Excellence Mme. Karim Boven, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas près de la République Centrafricaine avec résidence au Soudan qui a fait sa présentation en troisième position a été aussi accréditée.

Enfin, c’est Son Excellence M. Pietro Lazzeri, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Confédération Suisse près de la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé au Cameroun qui a bouclé cette riche journée diplomatique.
La RCA qui se remet de la plus grande crise militaro-politique de son histoire, renoue petit à petit les relations diplomatiques avec plusieurs pays au monde depuis le retour de l’ordre constitutionnel.

Source : La Renaissance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here