Nation : « Affaire Méckassoua » : Voici la transcription des propos accusateurs de M. Kossimatchi !

0
23

ALERTE INFO : CI-DESSOUS UNE TRANSCRIPTION , EN EXCLUSIVITÉ PAR CMC , DU DISCOURS HAINEUX, CALOMNIEUX , ACCUSATEUR ET INQUISITEUR DE DIDACIEN KOSSIMATCHI À L’ENCONTRE DE L’HONORABLE MECKASSOUA ET ENVERS LES TCHADIENS EN GÉNÉRAL.

 » Dernier point de presse de Didacien Kossimatchi accusant Karim Meckassoua d’avoir introduit des villageois tchadiens à Bangui pour organiser un coup d’état contre le pouvoir en place. » – Dixit Banguiwood TV

N.B: pour rappel Didacien Tossomatchi est l’un des fondateurs avec le défunt LEVI YAKITE de la milice COCORA devenue entre-temps ANTIBALAKA

CMC vous laisse le soin de bien lire cet texte, de l’analyser et de se faire une idée sur nos  » POLITICARDS  » qui ont plongé et ne cessent de plonger notre pays dans l’abîme tout simplement pour leur folle ambition éphémère d’accéder très rapidement à certains postes de responsabilités auprès du pouvoir en place , ou de décrocher certains postes dans les sociétés d’états centrafricaines ou être nommé ministre ou conseiller du président de la République pour leurs intérêts égoïstes et prédateurs , au détriment de l’intérêt général , de l’intérêt supérieur de la nation ou au service du peuple .

VOICI LE FAMEUX DISCOURS:

Centrafricaines, Centrafricains

Très chers compatriotes, chers professionnels des médias, ces derniers temps nous assistons à des infiltrations de tous azimuts des mercenaires tchadiens, ougandais, congolais de la république démocratique du Congo à Bangui et ses environs. Ces criminels bien connus sont logés dans certains motels et hôtels tels que 36 villas, dans les résidences de certains hommes politiques bien identifiés.  In mémorial, la déclaration du feu Zoundecko relayé par le Général de l’ex-coalition Seleka AZHOR KALITE concernant le président de l’assemblée nationale comme le gros financier de ALI DARASS. Comme preuve la photo de famille avec cet dernier, de plus les forces de sécurité nationale ont interpellé une dizaine de mercenaires étrangers lesquels ont confirmé devant ALLAH qu’ils sont à la solde de Monsieur KARIM MECKASSOUA pour une mission précise, je cite :  » C’EST DE VENIR TUER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE « , le professeur ARCHANGE TOUADERA.

À l’heure où nous tenons ce point de Presse, ces mercenaires sont à la disposition de la justice centrafricaine. De surcroît, les 5 mercenaires TCHADIENS qui se trouvent actuellement dans les locaux de la police, ont précisé clairement, qu’ils étaient des cultivateurs à N’DJAMENA peut-on lire sur leurs 5 LAISSER-PASSER. Et le président de l’assemblée nationale leur a envoyé 2 MILLIONS CINQ CENTS MILLE FRANCS (2.500.000 F) comme avance de la sale besogne, cela veut dire que chacun a reçu une somme de CINQ CENTS MILLE FRANCS. Sur ces mercenaires, ON A RETROUVÉ UN VERSET CORANIQUE D’OBÉDIENCE DJIHADISTE; et cet verset doit être récité le matin ,midi et soir au nom du président de la République pour l’affaiblir afin de bien l’atteindre.

VOICI LE VERSET :

 » LA VIE SUR LA TERRE EST COURTE, MAIS LA VIE AU PARADIS EST DÉLICIEUSE QUAND ON TUE UN NON-MUSULMAN.  » Fin de citation.

Très chers professionnels des médias, qu’est-ce qui s’est passé dans ces derniers temps ?  Vous savez clairement que y’a eu des infiltrations par-ci, par-là. Et ces mercenaires sont à la solde de beaucoup des gens , je pense que vous avez toutes les preuves , je vais vous laisser latitude d’aller dans les locaux de la police , on va vous faire sortir CES TCHADIENS.
Parce que tous sur leurs laisser-passer, ils ont dit qu’ils sont des cultivateurs. COMME LÀ-BAS IL N’Y A MÊME PAS UN CHAMP À CULTIVER, il faut venir cultiver le champ ici tout en versant le sang du peuple centrafricain.

JE VOUS DIS AUJOURD’HUI QUE MECKASSOUA EST UN POISON POUR LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.

Depuis ces derniers temps, le COMITÉ DE SOUTIEN n’a cessé de décrier certains comportements des hommes politiques qui aujourd’hui continuent a revendiquer ce qu’ on appelle UN COUP D’ÉTAT, et j’en passe. Ces mêmes mercenaires ont confirmé qu’il y a beaucoup des MERCENAIRES TCHADIENS QUI SONT AU DOMICILE DE MECKASSOUA AU KM5. Et y a d’autres qui sont encore en route. Vous savez TROP C’EST TROP, si on est à la tête de l’assemblée nationale qui est l’émanation du peuple et qu’on se comporte comme ça est TRÈS DANGEREUX. C’est TRÈS DANGEREUX. Donc je vous ai appelé cet matin pour informer le peuple centrafricain d’être VIGILANT et nous allons aussi PROCÉDER à des ACTIONS à MENER .

Tout d’abord 1, il y a des réunions qui se tiennent à BOEING, au niveau de BOYRAB ,et ces FACA là sont BIEN IDENTIFIÉS et même LEURS MAISONS et toute leur famille.

Et , il y a aussi le 2ÈME ARRONDISSEMENT qu’un certain KOGBIA distribue des ARMES réellement , je cite son NOM, il n’a qu’à venir à me démentir puisque j’ai toutes les PREUVES.

Et cette attaque vise seulement à orienter vers les militaires retraités pour qu’ils puissent vraiment prendre.., faire cet coup d’état, cet sale boulot, mais je vous dit : ‘ la jeunesse ne doit plus croiser les bras’. Nous allons nous mobiliser , et à partir d’aujourd’hui , je lance un vibrant appel au président de la république, que lui même il me connaît particulièrement, d’ERIGER dans tous les quartiers de Bangui des CHECK-POINTS avec nos FACA qui sont sur place et de commencer maintenant à TRAQUER MAISON PAR MAISON ces criminels.
Et pour le président de l’assemblée nationale, je pense que la mobilisation commence à être faite. Il doit s’expliquer et si il ne veut pas dire la vérité , parce que habituellement quand il y’a telle chose et quand il va au PALAIS ,  »
Il JURE DEVANT ALLAH  » que ce n’est pas lui; mais ces TCHADIENS là ils peuvent mentir ? Des gens de 40 ANS, 45 ANS, ils peuvent mentir en SON NOM ? Mais Il y a les PREUVES, y a les preuves.

Donc leur seul, le but que vise le PAN (Président de l’Assemblée Nationale) c’est de TUER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE afin automatiquement comme le prévoit la constitution et lui maintenant il est aux affaires. Et je vous dis que cette pratique n’honore plus la République centrafricaine. Et ces mêmes TCHADIENS ont confirmé que s’ils font le coup d’état et que TOUADERA part, de toutes les manières, les Nations -Unis vont encore le ramener au pouvoir. Donc le SEUL BUT, C’EST DE LE TUER. Il faut que cette vérité soit relayé au sein de la population afin que tout le monde puisse être aux AGUETS.
Il y a certains FACA, que hier ces mêmes gens sont venus nous chasser avec eux , ils ont abandonné toutes les armes ici et voilà ces mêmes FACA que je dis , je détiens leurs noms , arriver à un moment peut-être d’ici la semaine prochaine , je vais faire maintenant la vraie conférence de presse et leurs noms seront diffusés. Et ils disent que partout il y a des gens à ZONGO, y a des gens à GBADOLIDÉ, y a des gens au niveau de LIBENGUÉ , que toujours il faut être prêt , si c’est bon , rapidement il faut traverser pour renverser .

Et vous avez écouté NOURREDINE ADAM dans ces derniers temps qui disait que tout ce qui se passe au niveau de BANGASSOU , ALINDAO et autres sont les mercenaires Ougandais , Ougandais à la solde de certains gens au niveau de l’assemblée nationale et certains ministres de la République et c’est grave a gravissime, cela prouve que le président de la République est mal entouré.

Il va falloir qu’à partir d’aujourd’hui qu’on commence à les dénoncer Tambour Battant et s’il y a possibilité qu’on puisse les présenter devant la justice.

Je pense que c’est cette INFORMATION GRAVE que je tiens à vous partager cet matin, et nous pensons que nous sommes débout, nous sommes debout jusqu’à l’infini , et ces choses là ne peuvent plus se répéter et une mobilisation générale doit être faite pour aller à l’assemblée nationale et même si possibilité transformer l’assemblée nationale en LEDGER.
Nous allons mobiliser toutes les victimes, nous allons mobiliser tous ceux que leurs maisons ont été cassées, et maintenant leur nouveau Ledger c’est à l’assemblée afin qu’on puisse nous dire , nous expliquer ces choses là au clair.

Et ceux qui sont là-bas à l’assemblée , les députés , qu’attendez-vous, c’est seulement l’argent de QATAR là qui vous aveugle ! Mais c’est de l’argent sale les gars. Pensez au peuple, au peuple centrafricain meurtri dans la globalité et prenez votre responsabilité devant l’histoire.

Mais je pense que , je défis quiconque , tous ceux qui sont à côté du PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, nous avons TOUTES LES PREUVES les concernant, mais comme l’affaire est entre les mains de la Justice, la justice va se prononcer . Mais la justice, la dame justice ne va plus croiser les bras.
Les photos, les laisser-passer, tout ce qui est , qu’on a trouvé sur ces rebelles,ces mercenaires ;doivent être présentés déjà au niveau de la justice, donc ceux-là ils vont aller pendant le procès dire ça ouvertement, non ce n’est pas , nous sommes venus à la solde de quelqu’un , parce qu’il nous a appelé pour venir faire la sale besogne et une fois que leur mission sera terminée, chaque personne aura 5 MILLIONS, 5 MILLIONS pour retourner au TCHAD. Il faut voir tout ce qui se passe .

– DEPUIS PATASSÉ pour déstabiliser le régime , C’EST LES TCHADIENS;

– BOZIZÉ aussi a été évincé du pouvoir PAR LES TCHADIENS.

MAIS VOUS SAVEZ LES COMPORTEMENTS BELLIQUEUX DE CES TCHADIENS LÀQUI VIENNENT VOUS TUER COMME DES ´ CHIENS ‘ et nous continuons à les soutenir ? BOISSON DES DIABLES . – Dixit

Fin du discours

Notre analyse et conclusion:

QU’EN PENSE TOUADERA DE TOUT ÇA ?

LE PRÉSIDENT TOUADERA N’A PAS DIT UN SEUL MOT OU UNE SEULE DÉCLARATION DEPUIS LE 13 JUILLET ( date de la conférence de presse de Didacien Kossimatchi devant la Presse et médias nationaux convoqués ) ; ET S’IL NE CONDAMNERA PAS DANS LES PROCHAINS JOURS CES GENRES DE DISCOURS INCENDIAIRES DE LA PART DE SES  » Comités de Soutiens  » ALORS NOUS POURRONS EN DÉDUIRE SANS NULLE DOUTE ET SANS SE TROMPER QU’IL AURAIT PERSONNELLEMENT APPROUVÉ CELA ou il a laissé faire , et donc son silence est  » UN SILENCE COMPLICE  » !

Source : CMC

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here