Mali : le M5 appelle de nouveau à la désobéissance civile

0
376

Le mouvement de contestation continue de manifester sa colère au Mali. Après le départ de la mission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont l’objectif était de trouver une issue à la crise politique au Mali, le M5 appelle une nouvelle fois à la désobéissance civile.

Après le départ de la mission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont l’objectif était de dénouer la crise politique au Mali, le mouvement de contestation appelle une nouvelle fois à la désobéissance civile. Le M5 a rejeté les propositions qui lui sont faites par la mission de médiation. Lundi matin, des manifestants ont érigé des barricades à certains points ciblés à Bamako, précisément sur la route de Koulikoro, une ville à la sortie de la capitale. Ils ont empêché la circulation à certains carrefours en brûlant des pneus et en installant quelques barricades. Mais la circulation allait bon train au niveau des trois ponts de la capitale.

Dimanche dernier, des policiers et des gendarmes ont été déployés dans les rues de Bamako parce que juste après la fin de la mission de la CEDEAO, le M5, le mouvement de contestation a rejeté les propositions que la délégation conduite par Goodluck Jonathan, l’ancien président du Nigeria lui a faites. Les propositions faites au M5 par la délégation sont contraires aux revendications du mouvement : la mission de la CEDEAO n’a pas pris en compte la principale revendication du mouvement de contestation qui est la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), ni le changement du Premier ministre. Elle propose un gouvernement d’union nationale avec 50% pour la majorité, 30% pour les opposants et 20% pour la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici