M. Dondra, des parcelles d’habitation contre des arriérés de salaires au Niger !

0
29
Plusieurs milliers de fonctionnaires nigériens ont bénéficié de parcelles à usage d’habitation en compensation de leurs arriérés de salaires, a indiqué le commission nationale chargée de cette opération.
Le gouvernement nigérien, qui doit quelque onze mois d’arriérés de salaires aux fonctionnaires de l’Etat contractés entre 1992 et 1999, avait décidé l’an dernier, en accord avec les syndicats, de les compenser avec des terrains dans les grands centres du pays.
23. 185 fonctionnaires ont accepté de recevoir des parcelles en compensation de ce qui leur est dû, indique la commission chargée de la question, précisant qu’il n’a été attribué qu’un seul terrain par demandeur.
Elle précise que les bénéficiaires de logements en location-vente de l’Etat sont exclus de la liste des demandeurs et ne peuvent prétendre qu’à l’apurement de leurs arriérés et que les calculs ont été faits de façon à ce que le montant des arriérés et la superficie maximum disponible puissent se compenser.

Les superficies des parcelles attribuées varient de 130 à 835 mètres carrés et se situent sur des sites déjà viabilisés.
Selon la commission, un total de 9.778 parcelles ont été attribuées à travers le pays, dont 9.060 à Niamey et 1.718 dans les autres villes du pays, le tout pour un montant de près d’environ 6 milliards de francs CFA (9,015 millions de dollars).
Une prochaine opération d’attribution des parcelles interviendra d’ici à la fin du mois de septembre, date à laquelle prendront fin les négociations avec les propriétaires de terrains coutumiers, a indiqué le président de la Commission, M.
Mahamadou Halilou.
Les onze mois d’arriérés de salaires des fonctionnaires équivalent à quelque 45 milliards de F CFA (67,5 millions de dollars), selon des sources proches du ministère des Finances.
On signale en outre que l’Etat a déjà réglé trois mois d’arriérés depuis l’an 2000, année de démarrage de l’opération.
24 Julho 2002 20:06:00
Source : Pana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here