M. Dondra, à quoi ont servi les programmes signés avec le FMI de 2016 à ce jour ?

0
398

RÉUNION DE CABINET : LE MINISTRE HENRI-MARIE DONDRA CONGRATULE SES PROCHES COLLABORATEURS SUITE A L’APPROBATION PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FMI D’UN NOUVEAU PROGRAMME AVEC LA RCA

La réunion de cabinet du ministère des finances et du budget de ce lundi 23 décembre 2019 s’est déroulée sur fond de félicitations du ministre Henri-Marie Dondra à ses proches collaborateurs. Cette congratulation du grand argentier national est relative à la décision du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) qui vient de conclure un nouveau programme avec la République centrafricaine.

A l’entame de cette rencontre hebdomadaire, le ministre Dondra a déclaré que c’est un exploit de boucler avec succès, les six revues du programme économique et financier que le gouvernement avait signé avec le FMI en 2016, dans un contexte économique et sécuritaire très difficile.

Le nouveau programme que le Conseil d’administration du fonds a approuvé le 20 décembre dernier est un programme tourné vers une croissance inclusive et la recherche des ressources additionnelles a-t-il encore signifié. Raison pour laquelle, le membre du gouvernement a donné de nouvelles instructions concernant la gestion efficace et efficiente de la trésorerie de l’Etat. Il a aussi exhorté les responsables des régies financières à déployer toutes les énergies en vue d’accroître les recettes domestiques.

Source : Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here