Libreville : la visite Faustin-Archange Touadera reportée au 13 octobre

0
67

Gestion Publique
mercredi, 13 octobre 2021 01:51

(Le Nouveau Gabon) – Attendu à Libreville ce 12 octobre, « le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, sera finalement au Gabon pour être reçu par le président Ali Bongo Ondimba ce mercredi 13 octobre 2021 », a twitté ce mardi Jessye Ella Ekogha. Le porte-parole de la présidence de la République du Gabon ne s’est cependant pas attardé sur les raisons de ce report. Mais, selon des sources au sein du sérail, les problèmes logistiques seraient à l’origine de ce report.

Les raisons de cette visite n’ont pas été dévoilées. Mais, l’un des points qui devraient meubler les échanges entre le président gabonais et son homologue centrafricain pourrait être le retrait il y a quelques semaines, des troupes gabonaises de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca). Ce, suite à des accusations d’agression sexuelle en RCA.

Selon la présidence de la République, le rapport préliminaire de l’enquête menée conjointement par le Gabon, l’Organisation des Nations Unies et les autorités centrafricaines disculpe le contingent gabonais. Les conclusions définitives de cette enquête restent attendues.

SG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here