Liban : Le président Touadéra reçu à l’aéroport par le ministre pour la lutte contre la corruption…….

0
32

Alors  que de violents combats entre des seigneurs de guerre pour le contrôle et le pillage de ses ressources sont encore signalés à Bria avec ses corollaires de morts, de blessés et de milliers de personnes déplacées, qu’un prêtre polonais et la maire de Djim ont été enlevés et sauvagement  violentés par un général en paille de la Séléka et qu’un abbé a été froidement et lâchement assassiné à Zémio par des hommes armés venus du Soudan, contraignant ainsi  les populations, à savoir  femmes, enfants et personnes du 3ème âge à trouver refuge en RDC ou en brousse et  à  y vivre comme des animaux,  le président Touadéra  s’est envolé  pour le Liban. A sa descente d’avion, il a été reçu par à l’aéroport international Rafic – Hariri, comme l’exigent les dispositions protocolaires et diplomatiques,  non pas par son homologue libanais, M. Michel Aoun, pourtant présent dans le pays, mais plutôt   par un  ministre, chargé de la lutte contre la corruption. C’est ce qu’a révélé un de ses reporters dans un article posté sur le site « La Renaissance » de la présidence de la République, en ces termes :

 

« LE PRÉSIDENT TOUADERA EN VISITE OFFICIELLE ET DE TRAVAIL AU LIBAN : Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera est arrivé en début d’après-midi à Beyrouth, capitale du Liban pour une visite officielle et de travail. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Rafic Hariri-Beyrouth par le Ministre pour la lutte contre la corruption, Son Excellence Nicholas Tuéni.
Après un repos de quelques minutes au Salon Présidentiel, le cortège du Président Touadera s’est dirigé vers son lieu de résidence.
Cette visite officielle et de travail va démarrer ce soir avec un tête à tête entre le Président Touadera et son homologue libanais, le Général Aoun. Ensuite, il y aura un entretien élargi en présence des deux Présidents et des membres de leur délégation.
Les deux délégations vont se diriger après vers le « Salon des Ambassadeurs » où Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera va signer le Livre d’Or de la présidence libanaise.
Le Président Touadera et le Président Aoun vont faire des déclarations à la presse et un dîner offert par la présidence libanaise marquera la fin de cette première journée de visite officielle et de travail. Le Président Touadera est accompagné de M. Charles Armel Doubane, Ministre des Affaires Étrangères et des centrafricains de l’Étranger, de M. Jean Baptiste Koba, Ministre Conseiller chargé des Investissements à la Présidence, de M. Ousmane Tinguéré, Conseiller en matière de coopération et de M. Hervé Kogboma Directeur Général Adjoint de Commercial Bank Centrafrique. A noter aussi la présence des principaux chefs d’entreprises libanaises établies en RCA depuis des décennies ».

Non comment !

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here