Les raisons du report du vote de renouvellement du bureau de l’assemblée nationale

0
24

Ce n’est pas une surprise. Les députés centrafricains ont décidé unanimement de reporter le vote pour la mise en place d’un nouveau bureau de l’assemblée nationale. Quelques députés nous en donnent quelques détails : il y a d’abord des soupçons d’actes de corruption. La principale personnalité mise en cause est l’actuel 1er vice président de l’assemblée, le sulfureux Aurélien Simplice ZINGAS.

Il aurait dépensé actuellement pas moins de 20.000 de FCFA en distribuant aux députés. Il est dans toutes les sauces et n’hésite pas  à utiliser le billet de banque pour corrompre.

Pas surprenant quand on sait que  l’homme a toujours évolué dans ce sens.  Tous ses mandats à l’assemblée ne sont que des tripatouillages.

Il n’est jamais transparent. C’est le sosie même du Président de l’assemblée qui n’évolue que dans la duperie, la fausseté et la tromperie.

Ces magnats de la duplicité réussissent grâce à la naïveté de quelques députés faciles à manipuler. On ne peut les citer tous ici, tellement qu’ils sont nombreux.

Mais toujours est-il que les tractations sont immenses. Les cœurs unis aussi de leur côté qui tentent de barrer le coup avec quelques sorties médiatiques réussies.

Mais le rapace de ZINGAS est mal parti puisque tout le monde sait qu’il fait volteface à tout moment. Tantôt ici, tantôt là-bas, à dire vrai un véritable caméléon qui ne dit pas son nom.

Boniface GUETEFARA

Source : coeursuniscentrafrique.over-blog.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here